Représentations dans des lieux non dédiés dans le sud-Aveyron
↘︎ Jeudi 11 juillet ∙ 19h30 ∙ Église ∙ Saint-Juéry (12) ∙ repas partagé à l’issue de la représentation
↘︎ Vendredi 12 juillet ∙ 21h ∙ chez l’habitant ∙ Montlaur (12) ∙ sur invitation uniquement
↘︎ Samedi 13 juillet ∙ 9h30 ∙ Marché aux puces ∙ Saint-Affrique (12)
La danse s’articule autour de la dramaturgie sonore
Au cœur de la danse réside la dramaturgie sonore ; les danseurs et danseuses s’appuyant sur le son pour tisser un récit abstrait qui explore et dévore. Danser avec une oreille attentive pour transformer les corps, influencer le collectif, métamorphoser les corps et le décor.
Le son est le fil conducteur, racontant des histoires dans une épopée qui avance. Chaque note, chaque silence guide les mouvements en créant un monde qui se mue.
Sous l’impulsion d’un son concret, les danseuses et danseurs deviennent les vecteurs d’une symphonie abstraite, portant en eux les échos des mélodies.
Ainsi la danse se révèle, portée par le souffle, le son, tout en créant un univers où le silence et la musique se répondent en chœur. Dans cette alchimie entre mouvement et sonorités se dessine un tableau vivant, une œuvre en perpétuelle écoute.
L’espace explore le lien entre le lieu et le son au sein de chaque représentation. L’espace qui est choisit pour les lieux des représentations prend part à la partition chorégraphique ; elle place les danseuses et danseurs dans un temps de présence ; une partition dansée, écrite et improvisée, les met dans une grande maîtrise de l’écoute et de l’attention.
Avec
Avec les amateurs d’A Corps Danse
Maria Rappilly, Serge Roussel, Emma Daniel, Christine Fayon, Muriel Migayrou, Fanny Betti, Daniel Defruyt, Denis Rouilly.
Avec la voix de Eric Barraquier et Sandra De Boerdere
Images / vidéo et montage : Emilien Plisson
Création réalisée dans le cadre du dispositif FEIACA – Ministère de la Culture – Préfet de la région Occitanie.