Les infiltrés

Laboratoire de création réalisé en 2013
Préfiguration de la création Le lieu d’un soir

La plupart d’entre nous, se fixe quelque part et s’attribue un territoire, une portion de l’espace pour s’y abriter. Ce lieu constitue un peu de nous mêmes, nous permet d’être ce que l’on est, et comme on est.

Nous recréons un « lieu à soi » dans un espace non conventionnel. Telle une fenêtre ouverte sur l’intérieur, nous rendons visible ce qui, habituellement ne l’est pas.
Collectivement, nous concevons une scénographie recomposée à partir d’un mobilier.
Chaque danseur apporte un meuble, un objet de son espace privé. Tous ces objets rassemblés constituent l’espace de la création chorégraphique.

Nous réinventons la relation à notre domicile en puisant dans les énergies liées à cet espace, de l’activité vers le repos, de la tension vers de la détente.
C’est à partir d’un espace domestique que nous choisissons de créer une danse basée sur un langage chorégraphique partagé.
Nous travaillons sur la mécanique du corps grâce aux mouvements qui s’accomplissent lors des activités courantes. Nous les transformons en acte chorégraphique en jouant sur des situations physiques d’être, d’agir. Nous composons ensemble, une danse où tout le monde peut se reconnaître, s’identifier, se retrouver…

Durée  : 20 minutes
Danseurs : Timothé Ballo, Denis Rouilly, Sandrine Maire, Jennifer Benard
Musique : Ayato aka Mathieu Gaborit 
Photos : Guillaume Dechambenoit