Syndrome ✺ EXTENSION

Adaptation de la création 2020 –“SYNDROME DE LA VIE EN ROSE “

Syndrome ✺ EXTENSION
Petite forme pour deux danseuses

La danse s’active autour d’un ensemble d’élans individuels et en duo, dans une lutte vers une accession au bien-être toujours plus repoussée. L’idée est de transmettre une danse où l’on peut s’identifier ; où l’on peut reconnaitre les injonctions à se conformer à la course, à la compétition en courant vers l’accessibilité au bonheur.

Il s’agit d’un spectacle pour raconter ces instants où le corps veut oublier le rendement, la représentation, la compétitivité mais où tout l’y ramène, dans la recherche de la performance. A l’instar du film « On achève bien les chevaux » Syndrome✺Extension est le corps du délit de l’exploitation du bien être et du bonheur qui peut tourner à la manie, à l’aliénation.

Syndrome✺Extension explore par le mouvement des corps où il nous est donné à voir la résistance, le combat avec soi même, le désir d’y arriver… comme si l’accession au bien être absolu était devenu une valeur de chaque jour.

Equipe

Manon Falgoux et Jennifer Benard, danseuses
Karine Vayssettes, chorégraphe
Delphine Sainte-Marie, scénographe
DJ Rise, musique
Eva Illouz, textes
Amandine Bouisseren, administratrice de production
Laetitita Meignat, administratrice de compagnie
Ivan Coulon, régisseur son et lumière / conseiller technique

La compagnie Éponyme choisit de travailler sur la notion du temps avec la nécessité de penser au «temps long » et par effet ralentir la « course aux projets ». Elle met en valeur le répertoire et outrepasse l’obsolescence programmée d’un spectacle, tout en limitant de fait, la surproduction de spectacle. Choisir une œuvre à reprendre, c’est aussi transmettre une culture vivante de la danse à de nouvelles générations de spectateurs.