Tous les stages de danse 2023⎮2024

3 stages de FLOORWORK ⎮ ORLÉANS 
avec Eduardo Oramas

3 stages de danse IN SITU ⎮ MILLAU 
avec Karine Vayssettes 

Cette année, la compagnie éponyme relance les stages de danse dans le cadre des collections dansées.
Ces deux stages permettent à des amateurs d’accéder et de s’approprier deux techniques différentes, dans un rapport à l’espace différent et complémentaire.
Ces stages sont ouverts aux grands.es débutants.es ou amateurs.rices éclairés.es.

FLOORWORK ⎮ ORLÉANS 

↘︎ Dimanche 26 novembre 2023
↘︎ Dimanche 28 janvier 2024
↘︎ Dimanche 24 mars 2024
de 10h à 17h

Lieu : Le 108 ∙ 108 rue de Bourgogne ∙ 2ème étage ∙ Salle C11 ⎮ Orléans
Tarifs : 55 euros le stage + 15 euros d’adhésion
Renseignements au 06 86 66 20 07

Le matériel de mouvement que nous développerons au cours de ce stage aura trois composantes. 
L’improvisation, comprise comme le développement de notre expressivité individuelle en relation avec l’espace et le travail de groupe. 
D’autre part, nous aborderons la technique du floorwork, où nous étudierons différentes façons d’entrer et de sortir du sol, en utilisant notre poids et la gravité comme impulsion pour le mouvement. Enfin, nous travaillerons la danse contact, qui nous permettra de danser en duo, à travers l’étude des appuis et des prises, le transfert de poids et le développement de l’écoute mutuelle.

DANSE IN SITU ⎮ MILLAU  


↘︎ Samedi 14 octobre 2023
↘︎ Samedi 27 janvier 2024
↘︎ Samedi 25 mai 2024
de 14h à 17h

Rendez vous devant Maison des jeunes & de la culture
Renseignements au 05 65 60 08 00 

Découverte de la danse contemporaine dans l’espace public : rue passante, parc, laverie automatique, place… seront les lieux inhabituels de la danse. Ces lieux seront choisit pour la singularité de leurs espaces et de leurs volumes ; pour leurs architectures, et leurs ambiances particulières. 

Karine Vayssettes propose de métamorphoser la rue en sujet, grâce au mouvement. Elle souhaite mettre en valeur les lieux qui sont traversés habituellement en tant que passants. Elle y développe une physicalité basée sur la réactivité et l’attention à l’environnement. Les stages commencent par un échauffement grâce à un travail du centre développant les appuis, l’engagement du corps dans l’espace, le corps dans ses notions de rythmicité, de directions, de poids. L’accent est mis sur la préparation physique nécessaire au travail spécifique à la danse en extérieur. 

En partenariat avec la Maison des Jeunes et de la Culture