Saison 2022⎮2023 en direction des amateurs

Ateliers de danse en direction d’un public amateur
Ouverts à tous les niveaux de pratique

Tous les jeudis de 18h30 à 20h ⎮ Maison des Arts & de la Musique
1 cours Victor Hugo 45000 Orléans ∙ Renseignements au 06 88 50 69 72
↘︎ Premier atelier : Jeudi 15 septembre

À Orléans, éponyme vous propose un atelier hebdomadaire mené par 4 artistes qui interviennent en alternance, autour d’un projet commun sur l’ensemble de la saison.  
Un.e artiste vient vous faire découvrir son approche de la danse contemporaine et propose un travail corporel qui lui est singulier. De septembre à juin, vous expérimenterez différentes approches, vous improviserez, vous écrirez une danse, vous composerez dans la diversité et à la fois dans une cohérence artistique. Les ateliers sont menés par Jennifer Benard, Marie Bregier, Timothé Ballo et Karine Vayssettes

12 lundis de 20h à 22h Maison de la jeunesse & de la culture
10 bd Sadi-Carnot 12100 Millau ∙ Renseignements au 05 65 60 08 00 
↘︎ Premier atelier : Lundi 19 septembre

À Millau, l’atelier débutera par un échauffement au sol pour amener le corps vers la disponibilité, l’attention et l’écoute. Grâce à la respiration et au relâchement musculaire, le corps est amené vers un vocabulaire personnel qui met en jeu les appuis, le poids, la mobilité. L’atelier se poursuit par des propositions dansées, des intentions chorégraphiques dirigées et mises en espace. Ce n’est donc pas un cours technique à proprement parler. La place à l’improvisation est prépondérante ; elle sera guidée pour approfondir l’expérimentation, la composition collaborative. Ateliers sont menés par Karine Vayssettes. 

Mercredis de 18h à 20h ⎮ Maison d’Education Populaire
19 octobre + 9, 16, 23, 30 novembre       
Rue Franchi Ortéga 12400 Saint Affrique Renseignements au 06 31 54 45 52  
↘︎ Premier atelier : Mercredi 21 septembre
avec Muriel Migayroux
À Saint – Affrique – Atelier Danse improvisée et body mind centering©.
Cet atelier propose de jouer avec le rebond, la fluidité du mouvement, le volume, l’énergie, l’espace, la gravité, l’autre, grâce aux nombreux supports que nous offre notre corps : squelette, fluides, organes, réflexes, sens et perception… Le body mind centering® comme la danse, éveille la conscience corporelle, la dimension poétique et imaginaire du corps. C’est un outil pour la créativité.  Ateliers menés par Muriel Migayrou, et Karine Vayssettes l’animera ponctuellement.