Education artistique & culturelle en lien avec KEITH

Regarder la musique – Ecouter la danse
Artiste intervenante Karine Vayssettes

  • EAC | Ateliers dans les établissements scolaires | Saint-Affrique (12) dans le cadre de la diffusion
    Ateliers de pratiques en partenariat avec le Conseil départemental de l’Aveyron
    Saison 2023/24 | calendrier en cours
  • EAC | Ateliers dans les établissements scolaires | Orléans (45) dans le cadre de la diffusion
    Ateliers de pratiques en partenariat avec le Centre Chorégraphique National d’Orléans – direction Maud Le Pladec
    Saison 2023/24 | calendrier en cours
  • Ateliers en direction des établissements scolaires dans le cadre de la diffusion
    Du 11 au 14 avril 2023 | Espace Malraux, Joué les Tours
  • Un artiste dans ma classe | Ateliers pour une classe primaire de l’école Nécotin
    Mai – juin 2023 en partenariat avec la Ligue de l’enseignement du Loiret et la ville d’Orléans 
  • Workshop avec les étudiants L3 STAPS de l’Institut National Universitaire Champollion – Rodez dans le cadre d’une résidence
    Lundi 10 octobre 2022 | INPSE, Rodez en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Aveyron
  • Atelier avec des enfants de 7 à 10 ans dans le cadre d’une résidence
    Mercredi 13 avril 2022 | 14h – 16h – La Pratique, AFA de l’Indre, Résidanses pluridisciplinaires
  • Education Artistique & Culturelle  – 2 classes CM1/CM2 de l’école du Morvant, Châteauneuf sur loire (45)
    Avril – Juin 2022 | Ateliers de pratiques en partenariat avec le Centre Chorégraphique National d’Orléans

Dans ces ateliers, la danse s’appuie fortement sur l’écoute, l’attention et la perception. Les participants sont invités à explorer tous les possibles de la relation musique-danse. Ils sont amenés à inventer un langage sensoriel et corporel grâce à l’écoute de la musique, des sons, du silence, ainsi que l’écoute de leurs corps, celui des autres. Le poids du corps, les appuis, la relation à la durée et l’organisation perceptive de l’espace seront des outils pour ces ateliers. Ce duo danse-musique se met à l’oeuvre par opposition, en parallèle, par ajustement, en interdépendance, par émancipation, par analogie, en contraste, par transposition. Toutes ces possibilités influent sur l’organisation de l’espace, sur le mouvement, sur l’improvisation, et sur les séquences de mouvements. C’est un temps pour créer une partition chorégraphique improvisée.