logotype
diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama

Qui est la ?

Création 2006

Qui est là ? - compagnie éponyme

"Qui est là ?" s’ouvre sur des corps qui longuement accordent leurs présences, cette pièce oscille entre l’abstrait et le figuratif.
 La part figurative fait appel à notre raison qui sait en extraire les formes connues, elle ne fait que reconnaître des codes que chacun connaît déjà !
 La part abstraite, s'adresse au contraire à notre intuition personnelle, particulière et subjective, et ici, c’est notre moi intime qui répond, qui invente une réponse exprimant la correspondance entre l’œuvre et soi. L'abstraction est ainsi la forme qui peut exprimer ce que le figuratif ne peut pas dire : l’intimité de ce qui n’appartient qu’à soi.
 Voilà pourquoi la forme abstraite embrasse un imaginaire et une émotion qui surgissent de l’intime parfois délaissé dans les lieux de la mémoire.

A travers le corps visible, on devine l’intime invisible ; la fragilité ne s’invente pas, elle naît d’un certain état qui émane de l’incertitude, dans cet espace de l’ "entre deux". Et c’est justement ce qui est donné à voir ! On ne regarde pas le vocabulaire chorégraphique, mais ce qu’il contient, ce qu’il véhicule.

Chorégraphe invité : Bruno de Saint Chaffray 
Danseuses : Adelina Tritsch, Anne Perbal, Caroline Delaire, Karine Vayssettes, Véronique Kervarrec
Lumières : Thierry Bouilhet

Extrait vidéo

Musiques : Spok orkestra, servovalve….
Photos : Dominique Delguste
Production : cie éponyme
Durée : 50 minutes

 

Share