logotype
diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama

Entre automne et hiver

En tournée au printemps
Immersion | 2m3 
Samedi 24 mars 2018 | Musée de l'hospice St Roch | Issoudun (36) 

Dimanche 8 avril 2018 | Scène nationale Les Salins | Martigues (13)

Paysages mobiles - Randonnée chorégraphique
Prochaines dates
Dimanche 26 mai 2018 à 14h30 en Sologne  
Samedi 2 juin 2018 à 15h - Saint Jean de Braye (45)  dans le cadre de Rendez-vous au jardin
Mardi 12 juin à l'Abbaye de Sylvanès (12) dans le cadre du festival Forêt en Fête

Associée le plus souvent à une attitude contemplative, la relation au paysage passe généralement par une observation attentive et invite à la promenade. Le paysage nous habite et structure notre manière de se déplacer, de créer du rythme et des mouvements. Karine Vayssettes invitera des randonneurs à une rencontre entre la danse et la nature. Elle proposera une randonnée chorégraphique où la configuration de l’espace influencera le rythme de la marche, les trajectoires, l’équilibre, l’énergie du mouvement et l’intensité du déplacement. En traversant les espaces dits naturels, l'expérimentation chorégraphique sera basée sur l'observation de l'univers topographique, géographique, sonore, lumineux, énergétique. Avec la danse improvisée, la chorégraphe mettra le mouvement au cœur de la relation avec l'environnement.

Selfie express
Mélanie Roux, jeune chargée de production
Mélanie Roux a rejoint la compagnie éponyme en juin dernier au poste de chargée de production et de diffusion. Elle a auparavant travaillé en production pour le Festival Petits et Grands à Nantes et dans le secteur des relations publiques pour la Scène Nationale de Saint Quentin en Yvelines. Elle est diplômée d’une licence arts du spectacle et d’un master administration culturelle publique et privée de l’université de Versailles - Saint Quentin en Yvelines.

Ateliers de pratique
auprès des personnes en situation de handicap | En partenariat avec le Cap Bannier - Orléans.
Depuis 2011, la compagnie mène des ateliers dans un centre d’accueil de jour pour des personnes en grande difficulté psychique. Ils ont été mis en place pour permettre aux usagers de pratiquer une activité artistique en lien avec le corps. Il ne s’agit pas de considérer les interventions de la compagnie éponyme comme  une forme particulière d’un travail thérapeutique mais comme l’approche d’un processus créatif.
En 2017 et 2018, ces ateliers sont menés bi-mensuellement par Karine Vayssettes.

auprès des personnes âgées | En collaboration avec le CCAS de la ville d’Orléans et les foyers-logements Isabelle Romée et Alice Lemesle.
La pratique artistique est possible à tout âge. Pour les personnes âgées, la danse est une ouverture à leurs imaginaires, elle leur apporte une vision différente de leur quotidien et leur permet d’exprimer leur ressenti à travers leur corps. Le mouvement, l’énergie et l’occupation de l’espace sur lesquels s’appuie habituellement la danse, sont re-visités au vue des possibilités des personnes âgées. Les mouvements tout en douceur sont adaptés pour leurs conditions physiques et peuvent se faire debout, appuyé sur une chaise ou assis.
Depuis septembre 2017, Barbara Goguier intervient pour la compagnie et propose des exercices qui éveillent les sens et la respiration afin d’activer le corps en musique.

Rendez vous professionnel
"SPOT RÉGION"
La compagnie participe  le 14 décembre prochain, à la rencontre des compagnies chorégraphiques installées en région Centre-Val de Loire. Cette journée est organisée par le Centre chorégraphique national de Tours associé à la fédération Scèn’O Centre

Share