logotype
diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama

Barabara Goguier

Comédienne et danseuse derviche

Barbara Goguier est une artiste spirituelle. Elle décide d’afficher son côté chamanique dans son premier film-performance « Naissance de Sadaka Diwali ». Elle aime initier de nouveaux projets mêlant différentes disciplines qui se croisent, convergent et nourrissent davantage son art et son être. Elle utilise différents supports comme la danse, le chant, la musique, le dessin, la vidéo pour traduire ses impressions, ses émotions et ses ressentis.  Elle creuse, affine et peaufine ses axes de travail au même titre qu’un artisan ; elle revendique la beauté du geste, de la parole, des corps, des images et des sons.
Elle s’affranchit des barrières et limites, fait voler en éclats les étiquettes pour s’offrir un espace de liberté et de créativité où tout est possible.  Elle transmet alors sa compréhension d’un texte ou encore d’un auteur d’une façon tout à fait particulière au spectateur.
Elle mène actuellement un projet autour de textes de Victor Hugo et d’autres probablement attribuables à Charles Hugo et laisse planer le mystère jusqu’à ce qu’un jour celui-ci se révèle de lui-même par le langage de l’indicible.
Par ailleurs, elle a créé sa première mise en scène à la demande de Carine Emery du Théâtre de Céphise avec "Le Coeur Cousu", adaptation du roman de Carole Martinez. La pièce a été créée en 2016 et est actuellement en tournée ; notamment en novembre 2017 à la Fabrique dans le cadre du Festival des Petites Formes Mouvantes et Emouvantes.

Share