logotype
diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama

Hugo Zermati

Comédien
Hugo Zermati a été formé au conservatoire d'art dramatique d'Orléans sous la direction de Jean-claude Cotillard, puis aux cours Florent.
Après avoir joué à Paris dans des pièces comme "Le Balcon" de J. Genet, "Blanche Neige" de R. Walser ou encore "L'histoire du communisme racontée aux malades mentaux" de M. Visniec, il revient à Orléans et décide de passer une licence de Lettres modernes qu'il obtient en 2007.
Mais l'art dramatique n'est jamais loin, et Hugo travaille parallèlement avec la compagnie de Christian Sterne (Les Fous de Bassan), mais aussi Philipe Lipchitz (Sub'Théâtre). La licence en poche, il décide de se consacrer totalement au théâtre et obtient le rôle titre d' "Ulysse" dans la pièce éponyme de Christophe Thébault (Krizo théâtre), puis celui de "Jack l'éventreur", écrit et mis en scène par Jérôme Marin. Tout en donnant des cours d'improvisation et d'interprétation dans différents structures orléanaises (maisons de quartiers, collèges, cours pour adultes…) il crée un spectacle solo Hugolettes en 2009.
En 2011, il écrit, met en scène et interprète avec Barbara Goguier "Pièce en 6".
En 2016, il met en scène et interprète "Les Diablogues" de R. Dubillard, avec Mathieu Jouanneau.
Entre temps, il apparaît dans le long métrage "Les révoltés", de Simon Leclerc et dans des productions de Monkyshot Production.

Dans la compagnie éponyme, Hugo joue dans Le BAaaaaL ! 

Share