logotype
diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama

Eric Martinen

Vidéaste

Eric prend part à la création (le lieu d'un soir) grâce à son oeil, ses oreilles et sa sensibilité puisqu'il filme, enregistre les voix, les visages et les corps des habitants.
Il réalise également les portraits, grâce au montage.Ses projets personnels réalisés

Reveal corner lithinig pour MiniXul 5 - 2013
"C’est l’occasion de le faire, faire un trou virtuel, jouer avec les perspectives.
J’ai eu envie d’un couloir et de quelques coins de murs/plafonds…personne n’a besoin de ces coins : il sont tous dispos."
Eric Martinen réintroduit la 3D dans le monde réel. En fixant ses losanges dans des angles, il modifie la perception du spectateur avec une efficacité qui n’a d’égale que la simplicité du processus. En fixant ses installations et en déplaçant l’illusion d’un cube en 3D pivotant sur lui même est troublante : il ne fait pourtant que révéler les coins.

Bon baiser de Vérone - 2009 Documentaire 26 mm
Ville de l'amour et de la haine où comment les jeunes Véronais de sa génération vivent dans la ville laboratoire de la Ligue du Nord, un parti de droite indépendantiste et anti immigration.

Premier regard - 2008 Reportage 6'45
"Premier Regard" est une série de courts documentaires qui traitent de la question de l'identité européenne chez les 20 - 30 ans. La tournée en Europe a commencé à Cracovie

L'oeil (de Moscou) avec Benjamin Cadon - 2006
Imaginé en mai 2005 par Eric Martinen, réalisé par Benjamin CADON / Labomedia. Un œil engoncé dans un téléviseur sorti des années 80 nous observe, nous suit dans nos moindres déplacements pour mieux inverser le rapport au spectacle, incarner un “grand frère” télévisuel qui nous conditionne, nous espionne.

Le Monstre  - 2005
Installation interactive et collective sous la direction de Michel Jaffrennou pour la Fête des 01, Labomedia.

Share