logotype
diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama diaporama
Filtre
  • EMPTY + FRAGMENTS DE VILLE

     

    Présentation publique dans le cadre de St Paul des arts

    en partenariat avec le centre chorégraphique national d'Orléans - Josef Nadj

    Jeudi 28 avril 2016


    EMPTY
    15h

    Place Saint Aignan 
45000 Orléans
    Installation-performance in situ
    C'est à partir de la question : comment peut-on révéler les particularités de la place St Aignan que les élèves de terminale - option Arts Plastiques - vont jouer avec les codes et les habitudes du lieu. Par la mise en jeu de leur corps et dans un temps contraint par l'installation, les lycéens proposent une re-lecture des espaces proches, éloignés, usités. Le public est invité à adapter son chemin, à observer les altérations, les dé-constructions, les volumes créés, les rituels détournés.
    Enseignante arts plastiques : Barbara Nazarenko

    Fragments de ville
    18h (travail en cours)

    Rue des 4 Fils Aymon
 45000 Orléans
    Aniella Amiet enseignante, a mené un projet en danse contemporaine dans sa classe primaire. 
Les élèves ont construit une cartographie imaginaire à l'échelle du quartier et composé de fragments réels et abstraits. Ils déroulent un parcours chorégraphique en appui sur l'architecture et le son de la ville, en jouant avec les codes qui génèrent le déplacement.
    Une présentation publique aura lieu au Centre Chorégraphique National d’Orléans - Josef Nadj le jeudi 9 juin à 18h sur le plateau du studio Babilée au 37 rue du bourdon blanc à Orléans.

    Chorégraphe : Karine Vayssettes
    Photo : Mélanie Dagnet